Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment choisir son robot de piscine électrique : ce qu'il faut savoir

Face à la pléthore d'offres sur le marché, il ne faut pas choisir son robot de piscine électrique au hasard. De nombreux critères doivent être considérés pour un nettoyage parfait.

Très apprécié pour la qualité de son nettoyage, le robot de piscine électrique ne demande qu'à être branché sur une prise, et il fait tout le travail. Devant l'offre exubérante, ce n'est pas facile de trouver le bon nettoyeur à votre besoin. Toutefois, vu la large gamme des prix, votre budget fait sûrement la différence... Pour bien choisir son robot de piscine électrique il est important de prend en compte le type de piscine, le revêtement mais aussi les autres équipements de votre piscine et qui pourrait interférer avec le robot, comme par exemple votre pompe de filtration si vous optez ou penchez pour un robot hydraulique

Nettoyeur électrique : pour quelles piscines ?

Si vous avez un bassin standard, il peut être intéressant d'avoir un robot de piscine électrique nettoyant le fond de votre bassin. Ce type de robot est utile si vous disposez d'une piscine rectangulaire jusqu'à 8 x 4 m, et doté d'un fond plat ou légèrement pentu. Son cycle varie en général entre 2 et 4h. Si vous avez une piscine en bois, ce type de robot convient parfaitement. Il en est de même pour les piscines à installation hors-sol avec parois en acier. Par contre, ce n'est pas le type idéal si vous recherchez un nettoyeur de piscine électrique plus haut de gamme destiné à toutes formes de piscine et tous les types de fond. De grandes marques comme Zodiac, Hayward ou encore Dolphin vous proposent des modèles, capables de nettoyer en même temps le fond, les parois et la ligne d'eau de votre bassin. À l'instar du Zodiac OV3300, que vous pouvez voir ici ou de l'Aquavac 300 (voir l'article sur l'Aquavac 300), ce robot électrique se caractérise par son aspiration cyclonique pour piscine jusqu'à 80 m² (12 x 6 m).

Le choix des accessoires en fonction des besoins

Il est important de bien choisir la brosse pour assurer un nettoyage parfait par votre robot de piscine électrique. Les brosses picots conviennent aux bassins dotés d'un revêtement liner. Celles de type mousse correspondent aux surfaces en carrelage, en coque ou bien en polyester. Combiner les deux, brosse mousse-picot, est possible lorsque votre piscine dispose d'un revêtement en polyester, en liner ou en coque carrelage. Quant à la télécommande, elle est utile, mais non obligatoire, car il vous suffit de tirer légèrement sur le câble du nettoyeur afin d'insister l'aspiration des impuretés sur des zones précises. Le chariot est pratique pour le rangement de votre robot, mais il est possible de l'acheter séparément. Ce sont des critères de base pour choisir son robot de piscine électrique.

Ces critères sont d'ailleurs valables pour ses concurrents hydraulique ou à suppression.

Les commentaires sont fermés.